Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS
ASIATIQUES GUIMET

MuséeExpositionMusée + Exposition
 -  MUSEE GUIMET  -  PARIS 16

INFORMATION

Gratuit pour les - de 26 ans, les chômeurs, personnes bénéficiaires du RSA,les personnes handicapées. GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS. Billet valable une journée, jusqu'au 14 janvier 2019 Les contraintes ...

Plus d'informations sur DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS - ASIATIQUES GUIMET

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h. Billet valable jusqu'au 14 janvier 2019.

Gratuit pour les - de 26 ans, les chômeurs, personnes bénéficiaires du RSA,les personnes handicapées. 
GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS. 


Billet valable une journée, jusqu'au 14 janvier 2019
Les contraintes imposées par le plan Vigipirate ne permettent pas un accès coupe-file (entrée unique au musée). 


L’hôtel d’Heidelbach est accessible avec ce même billet.

A Iéna, en face du musée d’art moderne de la ville de Paris et du Palais de Tokyo se tient le plus grand musée d’art asiatique en Europe. Fondé par l’industriel lyonnais Emile Guimet, le musée national des arts asiatiques – Guimet conserve depuis 1889 une des plus riches collections d’art asiatique avec 60 000 œuvres. Elle témoigne de toutes les civilisations du continent asiatique et couvrent 5 millénaires de son histoire jusqu’à la période la plus récente. Lieu d’excellence scientifique, « musée en mouvement » envisagé comme un laboratoire d’idées nouvelles, il s’ouvre désormais à l’art contemporain d’Asie comme un trait d’union entre le passé et le présent.

Exposition Meiji – Splendeurs du Japon impérial
Du 17 octobre 2018 au 14 janvier 2019
A l’occasion de la commémoration du 150e anniversaire de la Restauration de Meiji, cette exposition mettra en lumière les nombreux bouleversements liés à l’ère Meiji (1868-1912), qui fut une révolution sans précédent pour le Japon comme pour le Monde.
Cette exposition abordera différents aspects de la modernisation du Japon et de l’internationalisation de la production artistique à travers les différentes techniques artistiques. Elle rassemblera, entre autres, des exemples d’orfèvrerie, des cloisonnés, des photographies, des textiles, des peintures, des bronzes, des céramiques afin d’illustrer les mutations opérées dans la société tout entière et dans l’art en particulier. Elle fera découvrir de grands noms de l’art tel Kawanabe Kyosai ou Shibata Zeshin. Les liens entre artistes et créateurs au Japon et en Europe seront également évoqués par des rapprochements entre œuvres japonaises et occidentales contemporaines. Cet événement permettra de montrer la richesse des collections européennes publiques (MNAAG, Victoria & Albert Museum, British Museum) ou privées, de découvrir un chapitre de l’histoire des arts trop méconnu et de montrer en quoi le Japon inventa lui aussi un « japonisme ».

Carte blanche à Pascal Convert : Revoir Bamiyan
Du 17 octobre 2018 au 28 janvier 2019
Le musée national des arts asiatiques – Guimet confie cet automne une carte blanche à l’artiste plasticien Pascal Convert né en 1957.
Parti en mission en Afghanistan en 2016 pour réaliser des captations de la falaise de Bamiyan en péril, son travail est constitué de relevés photographiques de sites disparus, sur le thème de la mémoire et de l’oubli. L’image et l’esthétique de la trace se trouvent au cœur de la réflexion ainsi que le rapport à la destruction et le passage du temps. L’exposition est complétée par les images d’archive de photographies prises en Afghanistan par Benjamin Simpson.

 

 

Inscriptions aux alertes de DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS - ASIATIQUES GUIMET

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter