Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

JOHNNY OSBOURNE &THE HOMEGROUNDBAND

Reggae
Le à 21h00  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

Véritable légende du reggae! Vocaliste hors-pair dans la lignée des grands soulmen américains, sa venue est un évènement pour tous les amoureux du reggae roots. Rocksteady, roots, lovers ou digital, Johnny ...

Plus d'informations sur JOHNNY OSBOURNE &THE HOMEGROUNDBAND

Véritable légende du reggae! Vocaliste hors-pair dans la lignée des grands soulmen américains, sa venue est un évènement pour tous les amoureux du reggae roots.



Rocksteady, roots, lovers ou digital, Johnny Osbourne s’est approprié tous les styles avec la même intensité.
Comme Dennis Brown, Burning Spear ou Bob Marley, élus touchés d’une grâce mystique, Johnny Osbourne est l’auteur d’un répertoire unique composé de chansons emblématiques de l’Histoire du reggae. Dix-neuf albums et une myriade de singles alimentent depuis 50 ans les sélections des followers de Mr Buddy Bye Bye, génial initiateur du Ready or not des Fugees. Juste de retour en France après une éclipse de 20 ans (!), cet astre de la constellation reggae est accompagné du Homegrown Band,


En presque un demi-siècle de carrière, c’est comme si Johnny Osbourne avait eu plusieurs vies : témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il a connu la naissance du reggae, du dancehall, puis du digital.
 
Sa carrière est ponctuée de nombreux hits qui resteront à jamais des références incontournables dans l’histoire du reggae.
 
Très discret depuis la fin des années 90, le Jamaïcain fait son grand retour, amorcé en 2012 au Garance Reggae Festival.
Depuis, il fait retentir son dancehall aux quatre coins du monde et se fend de collaborations plus que pertinentes, à l’image du titre « Independant Music » enregistré avec le collectif de hip-hop électro Chinese Man ou encore avec « Jah No Partial » en collaboration avec Major Lazer.