• Home
  • Musique Classique / Danse

  • Danse
  • Danse contemporaine
  • MARRUGEKU

MARRUGEKU LE DERNIER APPEL

(0 Customer reviews )
Cancelled event

Description

MARRUGEKU
Le Dernier Appel


Dans le cadre de la Saison Africa 2020

Les chorégraphes Dalisa Pigram, Serge Aimé Coulibaly et six danseurs époustouflants de la compagnie australienne Marrugeku se penchent sur les sensibilités culturelles et politiques de la Nouvelle-Calédonie et de l’Australie.

« La colonisation nous a façonnés. Défaire le passé est impossible », affirme Le Dernier Appel, une pièce inscrite dans le contexte particulier de l’histoire du Pacifique et de la décolonisation, qui porte une réflexion forte sur l’héritage culturel colonial. La compagnie Marrugeku est en elle-même un symbole de ce vaste territoire, de l’Australie et du Pacifique sud, et rassemble en son sein une équipe pluriethnique de danseurs kanaks, aborigènes, issus de l’immigration et anciens colons vivant en Australie et en Nouvelle-Calédonie. Pour cette pièce, les directrices artistiques de Marrugeku, Dalisa Pigram et Rachael Swain ont fait appel au chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly. Ensemble, ils questionnent la disparition du mode de vie des anciens, l’impact du référendum d’autodétermination de 2018, et l’histoire des peuples. Entre danses urbaines et danses traditionnelles oubliées, Le Dernier Appel explore les interactions politiques et personnelles d’une émancipation actuelle et à venir, comme un appel ultime à remettre les choses en ordre et le signal d’un nouveau monde ! Agnès Izrine


Durée
1h

Overview

This way !

Locate
an hall
1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16 - See calendar
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.

Les représentations débutent à l’heure
précise. Le placement n’est plus garanti
après l’horaire annoncé du spectacle et
les retardataires peuvent se voir refuser
l’entrée en salle.
Deux vestiaires sont à votre disposition.




Handicap access : no

Customer reviews

MARRUGEKU

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

ARTISTS