• Home
  • Musique/Concerts

  • Musiques du monde
  • Musique Caraïbes/Amérique latine
  • ADIOS BUENOS AIRES

ADIOS BUENOS AIRES

Cancelled event

Description

Adios Buenos Aires 

1h15
Dès 8 ans
 
Musique Astor Piazzolla
Direction musicale et bandonéon Juanjo Mosalini
Textes Florence Portelli et Juanjo Mosalini 

Figure incontournable de l’avant-garde musicale argentine en Europe, le bandonéoniste Juanjo Mosalini célèbre le centenaire de la naissance du grand compositeur Astor Piazzolla, à travers un voyage bouleversant dans une Buenos Aires plus belle et mélancolique que jamais.
Comment « raconter » ce lien si particulier qui nous lie à une ville ? Quittée, fuie ou fantasmée, la capitale argentine est depuis toujours l’une des sources d’inspiration inépuisables du tango. En reprenant le titre du dernier programme d’Astor Piazzolla, Juanjo Mosalini imagine un dialogue entre paroles et musique, au son si particulier de cet instrument emblématique du tango argentin. A travers les écrits de Florence Portelli et Juanjo Mosalini et le jeu des interprètes, l’âme profonde et nostalgique de Buenos Aires est ressuscitée. 

Distribution 

Direction musicale et bandonéon Juanjo Mosalini
Mathias Naon violon
Ivo De Greef piano
Adrian Fioramonti guitarre
Leonardo Teruggi contrebasse

Overview

This way !

Locate
an hall
place Stalingrad , 92150 SURESNES - See calendar

Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations.

La navette ne fonctionne ni pour les spectacles Jeune Public, ni lors des rencontres autour des spectacles (répétitions publiques, ateliers, ...).
Départ de cette navette 45 mn précises avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 20 h15 pour 21h), entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile, du côté des numéros pairs à proximité de l'arrêt du bus 341.
 

A proximité de la gare Suresnes-Longchamp, la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier, 25 mn environ avant la représentation. Faire signe au chauffeur, voyagiste Hamlet.

Au retour uniquement,
et sur demande, la navette dessert à la demande les arrêts à Suresnes : boulevard de Lattre de Tassigny (arrêt Bons Raisins), place Marcel-Legras, Suresnes-Longchamp et place Henri IV.

Handicap access : no

ARTISTS