
- Home
-
Musique Classique / Danse
- Musique classique et Opéra
- Musique classique
- MISA CRIOLLA - MISA DE INDIOS
MISA CRIOLLA - MISA DE INDIOS FESTIVAL DE PARIS 2020
-
From 03/11/2020 to 16/03/2021
- EGLISE SAINT GERMAIN DES PRES , 3, place St Germain des Prés 75006 PARIS 06
- Watch video
- Artists
- Artists
Available with your ticket
Price From 21¤25
Description
DU FAIT DES MESURES DE DISTANCIATION SOCIALE, NOUS NE POURRONS MALHEUREUSEMENT PAS ASSURER LE PLACEMENT LIBRE COMME PREVU INITIALEMENT.
Suite aux mesures de reconfinement, le concert est reporté au mercredi 30 décembre à 19h00. Votre billet reste valable. Présentez-vous à partir de 18h30 à l'entrée de l'église.
Par avance merci de conserver votre masque tout au long du concert et lors des déambulations à l'intérieur de l'église.
Durée du concert : 1h
Luis Rigou, flûtes andines et chant
La Chimera
Eduardo Egüez, théorbe et direction
Chœur Mélanges
Ariel Alonso, chef de chœur
Depuis quinze siècles, une communauté chrétienne est installée à Saint-Germain-des-Prés. L’église a connu au cours des siècles plusieurs transformations et restaurations. La dernière en date, très récente, est la rénovation des fresques, de la peinture murale, des tableaux et de la coupole signés, au XIXème, par Hippolyte Flandrin. Les travaux ont été achevés avant le confinement et la fermeture provisoire de l’église.
Ce soir, retour au concert dans ce lieu qui a retrouvé toutes ses couleurs. Au programme : la Misa Criolla, peu représentée en France, œuvre musicale pour solistes, chœur et orchestre, de nature religieuse et folklorique, créée par le musicien argentin Ariel Ramirez. Cette messe comporte les cinq parties habituelles de la liturgie catholique. Deux ensembles pour l’interpréter : La Chimera, dirigée par Eduardo Egüez, et le chœur Mélanges.
Programme :
Anonyme colonial sud-américain
« Hanacpachap » (Pérou)
Anonyme basé sur le yaravi « Ojos Azules »
« En aquel amor » (Pérou – Bolivie) – Texte de San Juan de la Cruz
Codex Martínez Compañón
Tonada La Despedida – Tonada El Huicho de Chachapoyas (Pérou)
Anonyme
« Iesu Dulcissime » (Bolivie) – « Letania moxos »
Codex Zuola
« Mueros estáis » – Texte de Lope de Vega (1562–1635)
Eduardo Egüez
« Como un Hilo de Plata »
Eduardo Egüez
« Alleluia »
Ariel Ramírez
Misa Criolla (Argentine)
Kyrie – Gloria – Credo – Sanctus – Agnus Dei

- From 03/11/2020 to 16/03/2021
- EGLISE SAINT GERMAIN DES PRES , 3, place St Germain des Prés 75006 PARIS 06