• Home
  • Musique Classique / Danse

  • Musique classique et Opéra
  • Musique classique
  • SWISS ORCHESTRA

SWISS ORCHESTRA Découverte Symphonique Suisse

(0 Customer reviews )

Available with your ticket

  • E-ticket
  • Free in-store delivery
  • Seatmap reservation
  • Home delivery

Price From 14¤09

  • Fnac Membership rate picto Adhérent

Description

Ouverture des portes: 16h30

Swiss Orchestra: Découverte symphonique suisse 
5 avril 2020, 17h00 
DURÉE DU SPECTACLE: 2h15 
LIEU: Casino de Montbenon – Salle Paderewski, Allée Ernest-Ansermet 3, 1003 Lausanne

AGE MINIMUM CONSEILLÉ: 6 ans 

Découvrez l’univers de la musique classique suisse, où Johann Carl Eschmann et Frank Martin font compagnie à un grand moment de Johannes Brahms. Une délectation inouïe pour vos oreilles. Le Swiss Orchestra sous sa cheffe Lena-Lisa Wüstendörfer avec les solistes Heinz Holliger, un de plus grands virtuoses du hautbois au monde, et la harpiste Alice Belugou ont le plaisir de vous présenter un concert inoubliable. 

PROGRAMME 
Johann Carl Eschmann (1826 Winterthour – 1882) Grande ouverture de concert 
Frank Martin (1890 Genève – 1974) « Trois danses » pour hautbois, harpe, quintette solo et orchestre à cordes 
Johannes Brahms (1833 – 1897) Symphonie no 3, op. 90 

SWISS ORCHESTRA 
Avec sa présence dans les différentes régions du pays et spécialisé dans les œuvres symphoniques suisses, le Swiss Orchestra est unique dans le paysage orchestral helvétique. 

LENA-LISA WÜSTENDÖRFER, direction Lena-Lisa Wüstendörfer est la directrice musicale du Swiss Orchestra. 
En signant un programme inouï, elle sort des chemins battus pour faire découvrir des œuvres à un public qui en redemandera. Musicologue chevronnée, la cheffe d’orchestre vient à point nommé pour explorer de nouveaux répertoires en véritable pionnière. Comme cheffe invitée elle est demandée sur le plan international. Elle s’est produite avec des orchestres aussi renommés que l’Orchestre symphonique de Lucerne, l’Orchestre de chambre de Zurich, l’Orchestre philharmonique de Thaïlande, l’Opern- et Museumsorchester de Francfort, le Musikkollegium de Winterthur, la Philharmonie de Poméranie, l’Orchestre symphonique Camerata Suisse ainsi que Basel Sinfonietta et Sinfonietta de Berne. Elle est en outre directrice artistique du Berner Bach Chor.

HEINZ HOLLIGER, hautbois 
Heinz Holliger appartient aux personnalités les plus extraordinaires et polyvalentes qui aient marqué le monde de la musique en Suisse. Parmi les plus grands virtuoses du hautbois au monde, il est aussi un compositeur contemporain renommé et acclamé comme chef d’orchestre. De nombreux prix et distinctions ont été attribués à Heinz Holliger. Citons le Grand prix suisse de musique en 2015 ou le prix Robert Schumann en 2017.

ALICE BELUGOU, harpe
La harpiste Alice Belugou est née en 1991 à Rouen. Après ses études à la Sorbonne et au Pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, elle a obtenu un Master in Music Performance à la Haute École de musique de Lausanne dans la classe de Letizia Belmondo, où elle a en outre décroché le prix spécial pour son concert de diplôme. Elle a été lauréate de différents concours nationaux et internationaux.

PMR: info@swissorchestra.ch

Overview

This way !

Locate
an hall
Allée Ernest-Ansermet 3 , 1003 LAUSANNE - See calendar

Handicap access : no

Customer reviews

SWISS ORCHESTRA

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

ARTISTS