• Home
  • Théâtre/Humour

  • Théâtre
  • Théâtre contemporain
  • UNE HISTOIRE DU FOOT FÉMININ

UNE HISTOIRE DU FOOT FÉMININ

Available with your ticket

  • E-ticket
  • Free in-store delivery
  • Direct access
  • Home delivery

Price 27¤50

Description

THEATRE DE SURESNES JEAN VILAR (2-007924) présente :

Théâtre
Dès 12 ans
----------------
UNE HISTOIRE DU FOOT FEMININ

Durée : 50 mn


 

D’abord historienne de l’art puis comédienne, elle-même footballeuse amatrice, Hortense Belhôte combine ses différents talents dans une conférence spectaculaire, inspirée et inspirante, volontiers féministe, autour du football féminin.

Que ce soit pour la Coupe du monde en 2019 ou l’Euro 2022, les médias se sont émus de voir que les matchs de football féminin pouvaient réunir devant la télévision plusieurs millions de spectateurs, sans toutefois égaler les audiences de leurs confrères masculins. Pourtant, le football et les femmes c’est une histoire plus que centenaire : le premier championnat de France féminin a été organisé en 1919. Par le prisme du football et en citant en exemple des compétitions ou exploits sportifs, Hortense Belhôte revient sur l’histoire du XXe siècle, celle des femmes, de la géopolitique, de l’économie. À partir d’un sujet fédérateur qu’elle adore, elle parvient à populariser des concepts pointus, avec drôlerie et pédagogie. Entre musique, chant, danse et paroles, celle qui a déjà créé une dizaine de conférences théâtrales confirme son talent à rendre tous les sujets passionnants.

Une conférence spectaculaire de et avec Hortense Belhôte





Ouverture des portes 30 min avant la représentation.

Les personnes à mobilité réduite doivent contacter la billetterie pour avoir des places PMR au numéro suivant : 01.46.97.98.10

 

 

Overview

This way !

Locate
an hall
place Stalingrad , 92150 SURESNES - See calendar

Paris > Suresnes > Paris

Départ 1h précise avant l’heure de la représentation, avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs.
En raison des nombreuses contraintes liées à la Place de l’Étoile, la navette ne s’arrête pas toujours précisément au même endroit

La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, ou de la rencontre avec les artistes si nécessaire.

 

Handicap access : no

ARTISTS