• Home
  • Théâtre/Humour

  • Théâtre
  • Théâtre musical
  • STABAT MATER

STABAT MATER

Available with your ticket

  • E-ticket
  • Free in-store delivery
  • Seatmap reservation
  • Best seats guaranteed
  • Reserved seats
  • Direct access
  • Home delivery

Price From 17¤00

Description

(LIC.1-1042340) PRESENTE CE SPECTACLE

STABAT MATER

Perle rare du répertoire baroque, le Stabat Mater de Domenico Scarlatti n’a jamais été mis en scène à ce jour. La Phenomena et La Tempête s’allient pour explorer, à travers une forme de théâtre musical, cette composition inouïe pour 10 voix. Le tableau de la mère qui se dresse face à la croix devient le point de départ d’une équipée sauvage : Maëlle Dequiedt nous entraîne dans un voyage iconoclaste et transgressif à travers les siècles. Réunissant sur scène 4 comédiens et 10 chanteurs-instrumentistes, elle creuse les strates que le temps a déposées pour mettre à jour la force théâtrale de l’œuvre. Simon-Pierre Bestion adapte librement la partition de Scarlatti pour libérer les énergies contenues dans la musique. Associant des instruments d’origines et d’époques très diverses, ce Stabat Mater devient une expérience sensorielle et sensible.

D’après Domenico Scarlatti
Mise en scène Maëlle Dequiedt
Direction musicale Simon-Pierre Bestion

Avec Youssouf Abi-Ayad, Emilie Incerti Formentini, Frédéric Leidgens, Maud Pougeoise

Et l’Ensemble La Tempête : Annabelle Bayet soprano, Guy-Loup Boisneau ténor, comédien et percussions, Jean-Christophe Brizard basse profonde et accordéon, Myriam Jarmache mezzo-soprano, comédienne et danseuse, Lia Naviliat-Cuncic soprano, flûte traversière et charengo, Matteo Pastorino clarinette et clarinette basse, René Ramos-Premier baryton et piano, Hélène Richaud mezzo-soprano et violoncelle, Abel Rohrbach bugle et tuba, Vivien Simon ténor, flûtes et piano

Durée : 1h45 environ

Genre : Théâtre musical

Informations pratiques :
Réservation PMR : 01 46 07 35 59
, lundi-samedi 14h-19h
Les spectateurs retardataires ne seront admis dans la salle que si le spectacle le permet. Le placement n'est plus garanti après l'heure indiquée sur le billet. Attention metro La Chapelle ligne 2, ne pas confondre avec porte de la Chapelle ligne 12

Overview

This way !

Locate
an hall
37 bis, bd de la Chapelle , 75010 PARIS 10 - See calendar
Les spectateurs retardataires ne seront admis dans la salle que si le spectacle le permet. Le placement n'est plus garanti après l'heure indiquée sur le billet.
Attention métro La Chapelle, ne pas confondre avec porte de la Chapelle.

Handicap access : no

ARTISTS